dimanche 4 novembre 2007

Dimanche 4 novembre, mémorisation de parties de pros

Avant-dernière journée du stage, déjà ! Aujourd'hui, nous avons été confrontés au concours de mémorisation de parties de professionnels. Ce matin, nous avons eu une heure pour apprendre par coeur une partie de 126 coups. Ensuite, il fallait la noter sur un kifu. Chaque coup juste rapporte un point, et cent-vingt-six coups rapportent un bonus de cent points : malheur à celui qui n'en a que 125 !
Ce soir, il y aura un concours de tsumégos. Quatre « étages », de niveaux variables, de trentième kyu à septième dan. L'année dernière, seul Paul Neyroud avait atteint le dernier étage, et réussi deux des problèmes, ... dont Motoki lui-même ne connaissait pas la solution ("hmmmm, je ne me rappelle plus du tout cette histoire, étais-je sobre ce soir-là ?" dit ce dernier). Paul n'est pas là cette année, qui parviendra à réitérer la performance ?
Cette après-midi, la partie comportera 220 coups et, d'après Fan, sera beaucoup plus compliqué.
Demain, quelques uns des stagiaires tenteront une excursion dans la montagne à l'occasion de la sortie de spéléologie. Et mardi, le stage sera fini. Plus qu'un jour et demi pour jouer au go tous ensembles, et après il nous faudra attendre une longue année.
Même si nous sommes présents à Lans-en-Vercors pour le go, nous nous amusons bien. Le jeu du killer avance ; Motoki a été tué par Toru, qui avait déjà plusieurs victimes sur la conscience, et sur les vingt-neuf joueurs initiaux, il n'en reste que seize vivants.
Avant-hier, Fan Hui a remporté le tournoi de hockey sur table. Hier, nous avons joué au Loup-Garou. En ce moment-même, Motoki est penché sur une table de hockey, le sourire aux lèvres et avec la ferme intention de ne pas perdre.
Arsen.

P.-S. : Toutes nos excuses pour le retard de cet article, l'emploi du temps est très serré et Fan ne nous laisse aucun répit.

Aucun commentaire: